Dans cet article, nous vous proposons un moyen simple pour espionner les iMesages à distance. Après, vous pouvez vous en servir pour espionner qui vous voulez. Lancé il y a 7 ans, iMessage est un service de messagerie instantanée développé par Apple Inc. Il est pris en charge dans iOS 5, ainsi que OS X Mountain Lion.

Pour les parents qui l’ignorent, iMessage est une application que vos enfants utilisent pour s’échanger des messages. Les messages envoyés sont privés, ce qui écrate à priori toute possibilité de contrôle parentale.

Savez-vous réellement avec qui et de quoi vos enfants discutent tous les jours avec leur smartphone ? Cyberintimidation, arnaque, détournement de mineur… les dangers auxquels ils sont exposés en permanence sont nombreux. L’outil qui va être abordé ici vous offre la possibilité de surveiller vos chers des dérives d’iMessage, mais également d’intervenir à distance si cela s’avère nécessaire.

Comment espionner les iMessages à distance ?

Espionner les iMessages à distance requiert l’utilisation de logiciel espion. Le nôtre est une option des plus efficaces et des plus accessibles. Il se télécharge et s’installe facilement avec un mode d’emploi très simplifié. C’est le cas bien sûr de tous les logiciels de contrôle parental. Mais ses fonctionnalités très élaborées le mettent bien au-dessus de la concurrence. Nous insistons sur le fait qu’il permet d’espionner à distance. Ses fonctionnalités vous évitent toute intervention directe sur l’iPhone ou l’application iMessage à espionner. Ainsi, vous ne risquez pas de vous faire surprendre en train fouiner. La surveillance et autres manipulations indispensables vont se faire exclusivement à distance dans la plus grande discrétion. Téléchargez le logiciel pour plus de détails sur son fonctionnement !

Pourquoi utiliser notre logiciel espion iMessages à distance ?

Avant d’aller plus loin, il est très important de souligner qu’utiliser iMessage n’est pas une mauvaise chose. À aucun moment, nous n’avons tenu des propos qui mettent en doute la sûreté de cette application d’Apple. Au contraire, c’est une excellente application, surtout en termes de sécurité. Avec cette application, aucune chance que vos enfants ou vos proches se fassent attaquer de l’extérieur. C’est plutôt de l’intérieur, des gens avec qui ils échangent des messages, que les dangers peuvent venir. C’est pourquoi, il est nécessaire que vous interveniez, même si cela piétine légèrement leur vie privée.

Concrètement, notre logiciel vous permettra de lire toutes les discussions iMessage sur le périphérique mobile de votre enfant, savoir si tel ou tel message était entrant ou sortant. Vous verrez l’heure et la date de chaque message et bien plus encore. Toutes ces informations sont visibles à partir d’un panneau de configuration dont vous seul possédez l’accès. Pour faciliter la lecture, ce panneau affiche les informations suivant leur degré d’importance. Les prouesses de cet outil ne s’arrêtent pas là. Si certains logiciels obligent à rester en permanence devant l’écran pour ne rien manquer, celui-ci possède une fonction de messages d’alerte. Les bonnes configurations activées et vous voilà mis au courant de tout ce qui se trame sur le compte surveillé.

Dans quel domaine utiliser le logiciel ?

Si notre logiciel a été conçu principalement pour le contrôle parental, il peut cependant être utile dans différents domaines, la surveillance de données confidentielles en entreprise notamment. Si vous doutez de la loyauté et la bonne foi de vos employés, cet outil permet de garder un œil sur leurs agissements en toute discrétion. Certes moins dissuasif, ce genre d’outil est pourtant bien plus efficace que les dispositifs habituels comme les caméras de surveillance. Mais comme vous le savez déjà, ce n’est toujours qu’une question de temps avant que les plus déterminés se mettent à leurs sales actions. La dissuasion a ses limites. Les smartphones à usage professionnel offerts par l’entreprise peuvent et doivent posséder ce type de dispositif de surveillance.

Abordons un autre motif plus personnel d’utiliser ce logiciel. Est-ce que vous avez des problèmes relationnels ? Vous doutez de la fidélité de votre partenaire ou de votre mari(e) ? Qu’est-ce qu’elle fait derrière votre dos ? Vous voulez réellement savoir s’il ou elle vous dit la vérité ? Apportez plus de lumière à votre situation. Pour cela, surveillez sa messagerie iMessage à l’aide de ce logiciel.

Conclusion

Il faut faire très attention, car Internet évolue et ses dangers avec lui. Ceux inconscients de ces dangers s’exposent à des risques bien réels. Selon une étude, la cyberintimidation se développe de plus en plus sur les plateformes de messagerie instantanée, sur iMessenger notamment. Les enfants sont les principaux victimes, suivis des femmes. Les enfants victimes d’intimidation risquent davantage de connaître des problèmes sociaux, de développement et scolaires. Une autre étude confirme que le meilleur moyen de mettre à nu l’infidélité de votre campagne est de jeter un œil sur sa messagerie instantanée. Attention cependant à ne pas prendre trop au sérieux les dites infidélités virtuelles. Quoi qu’il en soit, vous savez maintenant comment et pourquoi espionner les iMessages à distance.