Off-Facebook Activity : un outil pour limiter la collecte de données hors Facebook

En 2018, pour s’aligner aux réglementations imposées par le gouvernement américain, Facebook annonce la création d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Clear History ». Ce dernier permettrait aux utilisateurs de limiter les données privées que le réseau social collecte sur eux sur le Web. C’est finalement cette semaine, soit un an après qu’elle ait été annoncée, que la…

Dépendance aux réseaux sociaux : un sénateur américain veut supprimer les fonctionnalités addictives

Le temps moyen passé par un utilisateur sur les réseaux sociaux ne dépasserait pas 1 h au cours d’une journée, confirme une étude. Du coup, on pourrait être tenté de dire que c’est plutôt raisonnable. Mais voilà, il s’agit d’une durée moyenne qui prend tous les utilisateurs en compte, notamment ceux qui se connectent rarement.…

Réseaux sociaux – Une collection d’activités de bien-être émotionnel sur Pinterest

Il ne s’agit pas vraiment de nouvelle fonctionnalité Pinterest, mais plutôt d’activités de bien-être émotionnel que les utilisateurs pourront faire une fois connecté sur le réseau social. La majorité des réseaux sociaux sont stressants. D’ailleurs, on ne compte même plus le nombre de suicides ou de dépressions causés par les réseaux sociaux. Les concepteurs de…

Affaire Cambridge Analytica : Facebook condamné à une amende de 5 milliards de dollars

La FTC, ou l’agence de protection des consommateurs aux États-Unis, vient de rendre son verdict. Après des enquêtes qui ont duré plus d’un an, Facebook est finalement condamné à une amende de 5 milliards de dollars pour l’affaire Cambridge Analytica. Si la culpabilité du réseau social n’est plus à discuter dans cette affaire, le montant…

NPE Team – Facebook crée une structure dédiée à la conception d’applications

Pour l’heure, l’App Store et le Play Store de Google sont les seules plateformes qui regroupent suffisamment d’applications pour satisfaire pleinement les utilisateurs. Mais Facebook pourrait très bientôt figurer dans la liste. En effet, cette société va dorénavant se concentrer sur le développement d’applications en ligne et mobiles. D’ici quelques semaines, nous pouvons nous attendre…

Facebook et Twitter n’auraient pas été invités au sommet des médias sociaux

En juin, les proches collaborateurs du président américain Donald Trump ont annoncé le sommet des médias sociaux à la Maison Blanche. L’évènement est prévu pour le 11 juillet prochain et va porter sur un échange approfondi sur les médias sociaux. La Maison Blanche espère qu’en réunissant les principaux leaders numériques dans un même lieu pour…